## Événements et Projets à Marguerittes
– **Forum Autonomie**: Le 1er octobre 2024, la Délégation APF France handicap du Gard était présente au Forum Autonomie à Marguerittes, en lien avec le CCAS de la ville. Cet événement visait à échanger avec les participants, récolter leurs besoins et problématiques, et répondre à leurs questions[1].
## Projets de Rémi Nicolas et de la Ville
– **Village des Solidarités**: Un projet en cours prévoit la construction d’un Village des Solidarités sur la plaine de Peyrouse, entre le terrain de rugby et la salle polyvalente. Ce village regroupera des services sociaux, culturels, et associatifs. Les travaux sont prévus pour 2025[3].
– **Réhabilitation de la Mairie**: Une convention de mandat a été signée pour la réhabilitation de la mairie de Marguerittes[3].
– **ZAC Mézeirac**: La commune a confié à la SPL Agate la gestion d’un programme mixte de 43 lots (du T2 au T4) dans la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Mézeirac, en collaboration avec M&A Promotion et B2BA comme architecte[3].
## SPL Agate
– **Reconfiguration Urbaine**: La SPL Agate a reçu un mandat pour opérer une reconfiguration globale de l’espace urbain dans le secteur de Marcieu – Peyrouse, où se concentrent les services publics, sociaux, culturels et éducatifs de la commune. Ce projet s’étalera sur dix ans[3].
## Autres Informations
– **Interview de Rémi Nicolas**: Dans une interview récente, Rémi Nicolas, maire de Marguerittes et vice-président du Conseil départemental du Gard, a discuté de divers sujets incluant les subventions allouées aux communes, l’insertion des bénéficiaires du RSA, et les projets pour 2023 et au-delà[2][5].