## Accident de la route
– Le 13 novembre 2024, un jeune homme de 21 ans a été renversé par un automobiliste à Marguerittes, près du Chemin de l’Aqueduc. Le jeune homme, d’origine mauritanienne, a été grièvement blessé et transporté en urgence vers le CHU de Nîmes. Une douzaine de sapeurs-pompiers est intervenue rapidement[1].
### Face au complexe de Padel du Parc Praden, des habitants montent au filet
Le collectif VIGILANCE INONDATION pointe du doigt plusieurs problèmes, dont l’absence de consultation de la DDTM, « pourtant obligatoire pour un tel projet en zone inondable ». À cela s’ajoute également ce qu’ils considèrent comme une contradiction au PLU : « Celui-ci interdit toute activité commerciale, et le PPRI interdit ici toute autre construction que celles directement liées à une activité sportive. Or, on y construit également un restaurant, qui est donc à vocation commerciale, sans lien direct avec le sport. Ce n’est pas légal. »
## Infraction routière
– Le 16 novembre 2024, un homme a été flashé à 219 km/h près de Marguerittes et a refusé de s’arrêter pour les gendarmes. Il devra se présenter devant le tribunal en avril 2025[2].
## Événement culturel
– Le 30 novembre 2024, la ville de Marguerittes organise une nouvelle aventure littéraire avec l’Office Municipal de la Culture, qui accueillera un auteur invité[3].
###Un projet de ferme photovoltaïque divise à Marguerittes,
Un projet de ferme photovoltaïque divise à Marguerittes, un comité de quartier lance une pétition.
Une ferme photovoltaïque, portée par la société nîmoise VBS énergies nouvelles, doit voir le jour d’ici à 2027. Près de 8 hectares de garrigues seront transformés pour produire chaque année l’équivalent de la consommation de 5 000 habitants. Le comité de quartier du Mas Praden est contre.