Vous êtes nombreux à soutenir notre comité et nous vous en remercions.
Pour rappel, nous proposerons à l’assemblée générale du 7 décembre de dissoudre le comité en raison des difficultés de dialogue avec la mairie, du refus systématique de nous accorder une audience, de l’absence réelle de concertation.
Vos témoignages sont édifiants, nous ne nous y attendions pas, nous avons décidés de les publier de manière anonyme.
L’assemblée générale lors du vote de dissolution devra tenir compte de vos avis et réfléchir à la suite à donner à notre association.
Affiche 1 - 16 de 16
Bonjour ,
Habitant à marguerittes depuis plus de 45 ans , je vous soutiens et pense que sans vous la porte est grande ouverte à tout et n’importe quoi ! En passant par le projet photovoltaïque, les cours de padel , la non pris en compte des risques d’inondations et surtout la surconstruction de notre village !
J’espère que vous allez continuer, bonne journée, un habitant mécontent de l’avenir de mon village 😡
Je comprend mais il ne faut pas abandonner ,continuer les actions et nous représenter pour un avenir meilleur sur notre belle commune de Marguerittes.
Je vous soutiens
Il ne faut absolument pas arreter
Bonjour. Si vous arrêtez le maire aura gagné.
Bon courage à vous
Cordialement
N'étant qu'habitant non officiel de Marguerittes, puisque je vis avec ma compagne marguerittoise à plus de 80% du temps, nous faisons parti de ceux qui ont combattu pour l'abandon définitif du projet Peyrouse (Habitat et Village des solidarités), mais aussi pour tout ce qui touche à l'atteinte au périmètre de protection rapproché du captage de Peyrouse.
C'est dire que je suis avec interêt chacune de vos publications, chacun de vos combats face à une municipalité qui se prétend démocratique et participative, mais qui prépare tout en cachette et sans concertation.
Il me semble donc qu'il serait dommage que vous sabordiez votre comité de quartier car tous les combats sont difficiles, mais ils sont d'autant plus utile à tous que le parti "adverse" joue le mépris, la censure et... l'usure.
Continuez votre combat citoyen!
Je comprends les difficultés mais bon est-ce pas leur donner raison ?
Je comprends votre désarroi de ne pas être entendu par la municipalité, ce qui, d'ailleurs, ne m'étonne pas. J'habite vers le Canabou mais je suis toujours avec intérêt vos publications que je trouve légitimes. Vous êtes les seuls à "bouger" et à soulever les problèmes importants. Votre action est importante car elle informe les Marguerittois (es) des problèmes qui concernent tous les habitants (dangers d'inondations, destruction de la Garrigue, construction d'un complexe sportif -padel- très bruyant.
Ce serait bien que votre association perdure car elle nous informe, même si le maire ne veut rien savoir car ses décisions sont prises depuis longtemps malgré un semblant de concertations dont il n'a rien à faire.
Bonsoir
Arrêter l association c'est laisser le maire libre d agir
Bonne soirée
Bien que ne résidant pas dans le quartier du Mas PRADEN mais au Canabou, je pense que vous devez continuer votre action, même si la municipalité vous met des bâtons dans les roues. Car si je ne m’abuse c’est cette même municipalité qui a souhaité avoir des comités de quartier pour pouvoir discuter avec eux des problèmes des Marguerittois. Je vous soutiens et vous félicite pour vos actions en particulier pour réduire l’impact béton sur notre village.et plus d’espaces verts pour réduire les risques d’inondations.
Nous avons besoin du comité pour defendre les citoyens de Marguerittes, cette association doit continuer et nous avons besoin d'elle, même si des difficultés sont evidentes avec la mairie.
Je vis à Marguerittes depuis 1987, un village niché entre la Camargue, la Provence et la Garrigue, au patrimoine envié par de nombreuses communes. Sa proximité avec la grande ville, tout en conservant un caractère paisible, en fait un lieu recherché par tous, des jeunes aux aînés.
Toutefois, la direction prise par la municipalité actuelle, marquée par un rejet des habitations existantes et une volonté de densification accrue, soulève des inquiétudes. Bien que l'urbanisation puisse répondre à des besoins légitimes de développement, elle risque, si mal maîtrisée, d'entraîner des problèmes sérieux : l'augmentation du risque d'inondations, l'appauvrissement du tissu social et la montée de l'insécurité, comme le montrent les exemples d'autres villes ayant déjà emprunté cette voie.
Il est essentiel d'encourager la mise en place d'un contre-pouvoir à Marguerittes afin de garantir un développement respectueux de la qualité de vie de ses habitants et de leur sécurité, avant qu'il ne soit trop tard.
Vous aussi exprimez-vous :
Les informations recueillies dans ce formulaire sont confidentielles. Nous divulguerons les résultats du vote de soutien de manières anonymes mais nous voulons nous assurer que les commentaires laissés ne sont pas l’oeuvre de personnes malveillantes ou de spam.
merci de votre compréhension .
A vous de décider de l’avenir de notre comité.