Monsieur le Maire,
Je viens d’apprendre, avec regret, que vous considériez le comité du mas Praden comme faisant partie des membres de l’opposition à la municipalité.
Juridiquement parlant nous sommes une association loi 1901 dont les statuts précisent que son action est apolitique, au sens politicien du terme, et tenons à le rester. Néanmoins, nous avons à cœur d’interroger l’ensemble des élus qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition si nous estimons que ces questions sont dans l’intérêt des habitants du mas Praden. Rappelez-vous d’ailleurs que nous vous avions interrogé en tant que candidat et vous aviez répondu présent.
Rappelons également que vous m’avez nommé au sein du Conseil Citoyen, qui, selon l’agence de cohésion du territoire permet d’associer les habitants et acteurs des quartiers prioritaires à la gouvernance de la politique partenariale sur le principe de la co-construction de la politique de la ville.
Dans les faits nous voulons simplement être un relais entre les citoyens de Marguerittes ouest et la mairie. Alors certes, notre site et nos propos ont pu laisser percer certains agacements et donc, a pu paraître s’insurger contre la municipalité. Nous comprenons et regrettons ce fait.
Mais nous sommes confrontés d’une part à des inquiétudes qui remontent de nos adhérents et d’autre part à un manque d’information de la municipalité, qui pourraient, si ce n’est rassurer, au moins justifier le bien fondé de certaines décisions municipales. La plupart des habitants ont choisi Marguerittes pour une vie calme et loin des turbulences des grandes villes. Comprenez donc que toute action visant à concentrer l’habitat et à faire de Marguerittes la banlieue de Nîmes, dans tout ce que ce terme peut comporter de péjoratif, inquiète.
Par ce courrier qui a été demandé par le conseil d’administration, je souhaite que le comité entre dans une phase nouvelle et plus constructive dans notre relation avec la municipalité. Nous souhaitons rétablir le dialogue et apaiser une situation qui nous semble basée sur des malentendus. Notre objectif a toujours été d’apporter des réponses à nos adhérents et peut-être que la méthode employée jusqu’à présent n’a pas été la plus efficace.
Concrètement nous souhaitons rétablir une nouvelle relation, monsieur le Maire, je vous remercie dès à présent de la prise en compte de notre volonté de participer positivement aux enjeux de notre ville pour les années à venir. Je reste, bien évidemment, à votre disposition, et vous prie de croire en l’expression de mes sincères salutations.
Pour le comité du Mas Praden,
Son président
Denis Forzy