Nous avons tous en tête l’équation Densification = Inondations, mais ce n’est pas tout !
A la lumière des constructions en cours pour lesquelles les arbres de l’avenue de Camargue sont détruits, selon le comité du Coeur de ville, mais aussi sur la Plaine de Peyrouse, ou encore la plaine des heules- partout les espaces verts de notre ville laissent place à la bétonisation pour des projets de logements collectifs, nous ne pouvons qu’alerter sur les effets délétères d’une telle stratégie d’urbanisation de notre village.
La densification accroit les effets de la canicule. Le remplissage des “dents creuses” participe à l’élévation des températures puisque les oasis de verdures auront, à terme toutes disparues.
Quant aux inondations, les conséquences d’une urbanisation intense dans la ville auront des conséquences inévitables si la Municipalité ne protège pas la ville des crues du Canabou alors mêmes que les eaux pluviales de Saint Gervasy se déversent dans le ruisseau et que la digue formée par la voie ferrée empêchent l’eau de s’écouler, transformant Marguerittes en lac.
lisez aussi :
https://www.maspraden.fr/2024/04/15/la-responsabilite-de-notre-municipalite/
CONSTRUCTION DE 18 LOGEMENTS SUR 1700 M2 : DESTRUCTION DES ARBRES
!!! Massacre écologique en cours
…/…
https://www.facebook.com/coeur2marguerittes/posts/454492026905100?ref=embed_post
Pour aller plus loin : https://theconversation.com/canicule-et-urbanisme-arretons-de-densifier-nos-villes-142504
Le comité de quartier du Mas Praden se joint au Comité du Coeur de ville et demande que soit mis un terme à la destruction de notre patrimoine.