Signez la Petition en ligne
EN 2018, nous avons lancé une pétition à l’encontre des nuisances causées par l’aérodrome de Nîmes Courbessac. Cette pétition, soutenue par la municipalité de l’époque avait été fournie, en main propre au Préfet, au Président de Nîmes Métropole, à la Direction Générale de l’Aviation Civile.
Nous avions obtenu assez peu de résultats ci ce n’est un léger mieux concernant le respect de l’interdiction de survol de Marguerittes et seulement quelques usagers de l’aérodrome, plus respectueux que d’autres avaient joué le jeux.
La nouvelle direction de l’aérodrome souhaite démultiplier le nombre de passage au dessus de Marguerittes à travers un projet de développement de l’aérodrome pour qu’il soit rentable.
Compte tenu de l’absence de volonté de la nouvelle direction de l’aéroport, la SPL AGATE et son directeur THIBAUT de ROSNAY de prendre en considération la demande de notre population, nous remettons en ligne notre pétition pour un arrêt total des vols au dessus de Marguerittes.
Il est invraissemblable que dans une zone dont le développement urbain est en pleine expansion, le développement d’un aérodrome puisse se faire sans, au minimum, un étude d’impact.
Les enjeux de santé publique liés aux pollutions que procurent les aéronefs, tant en terme de pollution sonore que de pollution aux hydrocarbures ne devraient pas permettre une augmentation du traffic aérien.
La mairie actuelle nous a t elle tourné le dos sur ce dossier? c’est une évidence.
La municipalité n’a pas respecté son engagement de 2022, elle devait organisé une réunion avec la direction de la SPL Agate.
La municipalité n’a pas voulu nous répondre à deux reprises lorsque nous lui avons demandé d’intervenir y compris pas lettre recommandée.
Elle refuse de dialoguer directement avec notre comité sur ce sujet sur l’ensemble des autres sujets évoqués sur notre site.
Elle a décidé de le faire uniquement présence de nos adhérents en réunion publique.
Elle nous prive de notre capacité d’analyse pour relayer les informations entre la mairie et les habitants de notre quartier.
Cette municipalité se prévaut depuis 2020 d’avoir établit une concertation avec les Marguerittois, refuse le dialogue et préfère demander l’avis à la population pour savoir comment planter des végétaux sur les ronds point. Bien trop inquiète d’aborder les vrais sujets de préoccupation des Marguerittois.
Trop préoccupée de conserver des liens étroits avec la SPL Agate qui est aussi la maitrise d’ouvrage des grands travaux d’urbanisation et de densification de notre ville, la Municipalité ne nous aide pas.
Aidez nous à conserver notre tranquillité, soyons solidaires, nous tous Marguerittois et Marguerittoise SIGNONS LA PETITION pour que nous puissions préparer des recours même sans la mairie.