Dans le dernier journal des Echos de Marguerittes (parution n° 27 page 28 “logements et vérités”), la mairie revient sur des “on dit” relatifs à de fausses informations circulant sur l’affectation de logements sociaux notamment au Domaine de la Princesse et du quartier Meizerac.
Pour clarifier les informations auprès de tous, en ce qui concerne le Domaine de la Princesse (quartier du Mas Praden), nous avons publié des chiffres émanants de la convention signée par Nîmes Métropole, la mairie de Nîmes, la SPL Agate, L’ANRU, la région Habitat du Gard, Action logement services…
Ces chiffres définissent des objectifs fixés par l’ANRU pour le renouvellement Urbain des quartiers prioritaires de Nîmes.
Au-delà de la polémique, nous demandons de la transparence et une clarification afin que chaque habitant de notre commune soit en mesure d’apprécier la situation.
Pour rappel, nous avons publié et sourcé des informations officielles provenant de la convention signée. (cf ci-dessous)
Source :
Convention NPNRU signée voir page Page 57, page 87
Le NPNRU répond aux objectifs du PLH ci dessous:
https://www.nimes-metropole.fr/fileadmin/user_upload/PAT_PLH_2019-2024.pdf
Précisions
Dans cet article, le Maire de Nîmes et le président de Nîmes Métropole nous expliquent que 500 millions d’euros sont déversés pour le renouvellement Urbain de la ville.
Renouvellement urbain qui inclus la reconstitution à Marguerittes de 230 logements issus des quartiers en démolition. (cf image ci dessous)
Source: https://www.nimes.fr/fileadmin/directions/communication/NPNRU/NIMES-DEPLIANT_NPRU-A5-HD__1_.pdf
“Si le document-cadre du NPNRU porte sur les trois quartiers nîmois ciblés, il va bien au-delà puisque la reconstitution de l’offre de logements démolis concernera onze autres communes de Nîmes Métropole.”
https://www.nimes-metropole.fr/fileadmin/user_upload/PAT_PLH_2019-2024.pdf