Importante Information !
Suite à la publication de notre précédent article sur la densification de Marguerittes, monsieur le Maire a souhaité nous indiquer qu’il ne souhaitait pas atteindre l’objectif de 850 logements à construire prévus par le Programme Local de l’Habitat (PLH) (vous trouverez ci-dessous les informations qui ont servi à la rédaction de cet article).
Néanmoins, de nombreux projets de constructions sont en cours et chacun est en droit de se poser la question du visage de Marguerites demain…
Il serait donc souhaitable, de notre point de vue, qu’il soit élaboré, de concert avec la municipalité et la population une charte de l’urbanisme et du cadre de vie.
Les Comités de Quartiers et le Conseil Citoyen en liens avec les élus et la Mairie pourraient orchestrer cette charte avec les habitants de nos quartiers intéressés par cette réflection citoyenne.
Qu’en pensez-vous ?
Retrouvez le PLH dans nos références documentaires : https://www.maspraden.fr/2024/01/15/reference-documentaire/
3 réponses
c’est une très belle idée, impliquer la population .
QUELLE MÉTHODOLOGIE POUR LA CONSULTER.
BIEN À VOUS
La charte est en cours de rédaction, bien entendu il serait nécessaire que le PLU puisse y faire référence de sorte que les promoteurs qui ont en charge des logements collectifs puisse s’y référer.
Nous venons de découvrir un document for intéressant de l’ADEME publié en 2023 et qui semble pourtant confirmer 850 logements à horizons 2023.
Qui devons nous croire ?
https://experimentationsurbaines.ademe.fr/territoires-zero-artificialisation-nette/wp-content/uploads/sites/6/2023/02/REX-Marguerittes_compressed.pdf