Chers Adhérents,
En ce début d’année, l’équipe du comité se joint à moi pour vous souhaiter une bonne année 2024, à vous et vos proches : que cette année soit, pour tous les Marguerittois, une année de santé, de prospérité et une année d’implication et de participation aux projets d’avenir de notre commune.
Je préside le Comité du Mas Praden “ Bien vivre au Mas Praden” depuis le mois de Mai 2021 et à cette occasion je tenais à vous présenter une brève retrospective de ce que nous avons accompli avec notre équipe et de la direction que nous allons emprunter pour cette année 2024 année du renouvellement de notre bureau.
Je tiens en préambule à préciser une nouvelle fois le rôle de notre comité, qui, compte tenu des projets en cours de la municipalité actuelle, est dicté par l’actualité.
Pour plus de détails merci d’appuyer sur le W pour (wiki) en haut à gauche de l’écran !
En 2021 le maire de Marguerittes m’a demandé de créer un comité de quartier, je n’ai pas répondu immédiatement positivement, j’avais alors une lourde charge familiale et professionnelle, quelques temps plus tard, trois personnes fortement intéressées pour le constituer m’ont sollicitées pour en être le président, j’ai alors accepté.
L’idée d’être en collaboration étroite avec la mairie pour permettre à notre quartier d’évoluer positivement nous projetais dans des perspectives d’avenir favorables.
Le covid et de nombreux soucis familiaux, maladie, décès se sont emparés de bon nombre des membres de notre bureau. Nous avons tenus bon, même si notre communication auprès de nos adhérents en a souffert.
Aujourd’hui nous avons repris le cap du “Bien Vivre au Mas Praden” et nous vous présentons les sujets de préoccupation pour notre quartier, mais aussi pour bon nombre de Marguerittois :
La densification et les projets de logements, le passage à 10 000 voire 14 000 habitants de notre ville est l’un des thèmes principaux qui nous animent, soucieux de voir notre qualité de vie préservée, mais également notre sécurité, notamment celle en lien avec les risques d’inondations consécutives à une imperméabilisation des sols, notre tranquillité, la déviation Nord de Nîmes, l’augmentation du trafic aéronautique désiré par l’aérodrome de Nîmes-Courbessac, mais aussi le Parc Praden avec 8 la concession à une entreprise privée de 8 terrains de Panel, notre santé avec la raréfaction de l’offre médicale à Marguerittes…
Tous ces points seront abordés et discutés avec le Monsieur le maire lors d’une table ronde à laquelle il a accepté de participer le 7 février 2024 à 18h30, salle Picard à Marguerittes.
Notre niveau d’information sur ces sujets étant sans doute incomplet et peut-être erroné, nous nous félicitons de sa présence pour nous éclairer.
Nous nous félicitions également du rapprochement qui a été opéré avec plusieurs comités de quartiers, notamment sur le problème de la Santé mais aussi sur le sujet de la zone de captage des eaux à Peyrouse. Notre collaboration, nous permettra de partager des sujets de préoccupation communs à tous les Marguerittois.
Ensemble nous sommes heureux de vous annoncer la création d’un Festival de cinéma de plein air qui aura lieu dans le Parc du Mas Praden, fin Juin. Un moment de convivialité que nous espérons faire grandir au fil des années.
Nous profiterons de cette journée pour organiser notre assemblée générale et au repas qui lui succédera.
A tous, je vous dis merci pour votre soutien et vous renouvelle mes voeux pour 2024.
Venez nombreux le 7 février 2024 !!
Le président du Comité du Mas Praden
Denis Forzy