Pendant de nombreuses années nous avons essayer de faire entendre raison aux aéroclubs qui ne RESPECTENT PAS les cartes de l’aviation civile leur interdisant le survol de Marguerittes.
C’est à la Mairie d’agir en conséquence en usant du pouvoir de police.
Récemment Le Maire de Marguerittes accueillait le nouveau directeur de l’aérodrome et malgré nos demandes rien ne nous est communiqué sur cet échange.
INFOS !!
La précédente municipalité avait refusée de permettre à l’aérodrome d’utiliser les terrains de notre commune pour les exploiter (terrain situé au bord de l’échangeur autoroutier sur le site de l’aérodrome et qui permettrait son extension et donc l’extension des nuisances), mesures qui faisait suite à l’absence de volonté de l’aérodrome a réguler les passages et les nuisance sonore au dessus des riverains concernés par les tours de pistes de vols de formations ainsi que les désormais nombres gyrocoptère présents sur le site.
Nous demandons donc au Maire de ne par revenir sur les décisions de la précédente municipalité.
Sur le même sujet:
Le Plan de Prévention des Innondations et le Parc Praden
Il est indiqué dans le PPRI sur l’ensemble du Parc Praden : La création de constructions liées à des aménagements sportifs et d’équipements légers et
Ce qui était annoncé…
Des objectifs très différents de ceux annoncés. source: echo mag N°05 Entre les annonces de 2022 et la réalité nous pouvons nous interroger sur la
Parc Praden
Concertation pour les aménagements du Parc Praden La Mairie et la SPL Agate ont présentées la création des 8 terrains (10 d’après le futur exploitant)