Mercredi soir, vers 22 h 30,une fusillade a eu lieu au Mas de Mingue. Tirs de pistolet et d’armes de guerre. Aucun blessé à déplorer.
Une fusillade a éclaté dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes ce mercredi soir. Selon les premières informations, des tirs à l’arme lourde et au pistolet se sont produites aux alentours de 22 h 30. La police était présente sur les lieux pour sécuriser le site et effectuer les premières constatations. Aucun blessé n’est à déplorer. Les dégâts seraient seulement matériels. La scène de tirs s’est déroulée à proximité d’un salon de thé situé au Mas de Mingue. Vers minuit, les enquêteurs de la brigade anti criminalité était présente sur les lieux pour recueillir des indices sur la scène des tirs. Selon nos informations,il s’agirait de tirs de kalachnikov et de pistolet. Les investigations sont en cours.
le 07/02/2019 à 16:07
Affaire précédente de règlements de comptes
Cet épisode de tirs semble faire écho à une affaire similaire il y a presque quinze jours. Les armes avaient déjà parlé dans le secteur le lundi. Un homme avait été blessé légèrement. Puis le lendemain, quartier Richelieu une fusillade avait éclaté rue Turenne à Nîmes. Deux hommes dont un passant avaient été blessés au niveau des membres inférieurs. Le mercredi, un homme recevait des coups de couteau presque à la même adresse. Le parquet de Nîmes avait ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre, violences avec armes et association de malfaiteurs. Pour les faits de ce mercredi soir, rien ne permet de d’affirmer objectivement que ce nouvel épisode est lié aux précédents. Néanmoins, tout porte à croire que cette hypothèse est loin d’être écartée au profit d’une guerre de territoires sur fond trafic de drogue et l’émergence d’une nouvelle génération nîmoise dans le monde du narco banditisme. A minuit et demi, les policiers du SRPJ de Montpellier et notamment une équipe de police technique et scientifique sont arrivés sur le site pour prendre la suite des investigations démarrées par les équipes de la sécurité publique du Gard.le 07/02/2019 à 16:07